Bienvenue à vous tous qui me faites le plaisir d'une visite, vous trouverez ici des recettes de cuisine, de toutes les cuisines !!!

Beaucoups de recettes personnelles et d'autres glanées auprés de ma famille, mes amis ou au hasard de mes voyages...

N'hésitez pas à me faire part de vos appréciations et avis, suggérez moi vos recettes favorites ou des variantes aux miennes, recettes et avis que j'ajouterais à ce site avec votre autorisation, merci d'avance et régalez vous...

                                                                   26-05-09-058.jpg

 

 

Mercredi 27 avril 2011 3 27 /04 /Avr /2011 19:58

 

 

 

 

Les ingrédients

 1 poulet fermier

2 bâtons de cannelle

3 gros oignons

10 graines de cardamome

2 cuillères à café de gingembre en poudre

riz blanc parfumé

2 cuillères à café de paprika

250 ml de creme liquide

3 gousses d’ail

Purée de piments

sel et poivre

Beurre

Huile d'arachide

4 branches de coriandre

 

 

 

 

La recette

Dans une cocotte faites fondre un peu de beurre avec de l'huile et faites y revenir les oignons émincés, le sel et le poivre, la cardamome, la cannelle, le paprika, les gousses d'ail écrasées et 1 cuillère à café de purée de piment.

Quand les oignons commencent à colorer faites y revenir les morceaux de poulet jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés puis ajoutez la crème liquide.Couvrez et laissez cuire à feu doux une bonne demi heure.

Pendant ce temps là faites cuire le riz à la vapeur.

 

 

 

 

 

Publié dans : VOLAILLES - Communauté : Cuisine - Par tonton gégé
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 27 avril 2011 3 27 /04 /Avr /2011 19:14

 

 

 

 

 

Les ingrédients

2 oignons

3 gousses d’ail

8 filets de poulet

1.5kg d'épinards en branche

2 cuillères à café de gingembre en poudre

riz blanc parfumé

sel et poivre

Purée de piments

1 bouquet de coriandre fraîche

Beurre

Huile d'olive 

crème liquide

 

 

 

 

 

La recette

Faites revenir les oignons émincés dans une sauteuse avec un mélange d'huile d'arachide et de beurre. Une fois dorés ajoutez 2 cuillères à café de gingembre en poudre, la coriandre émincée, salez, poivrez et laissez revenir 2 à3 minutes.

Ajoutez les épinards, une rasade de crème liquide, couvrez et laissez mijoter environ 35 minutes en remuant de temps en temps, en cours de cuisson rajoutez un peu de crème liquide si nécessaire.

Dans une poêle faites fondre une noix de beurre et un peu d'huile et ajoutez les gousses d'ail écrasées, déposez les filets de poulets et faites les dorer quelques minutes pour qu'il restent bien souples, saupoudrez un peu de gingembre, salez, poivrez et réservez les au chaud.

Déglacez la poêle avec un peu de vin blanc sec, laissez bouillir et rajoutez un peu de crème en baissant le feu, laissez réduire quelques minutes.

Servez les épinards avec un filet de poulet à cheval nappé de sauce.

 

 

 

 

 

 

Publié dans : VOLAILLES - Communauté : 1...2...3...Miam Miam - Par tonton gégé
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 27 avril 2011 3 27 /04 /Avr /2011 19:02

 

 

 

 

Les ingrédients

1.5kg d'épaule d'agneau

 2 oignons

2 tiges de citronnelle fraîche

1 boîte de lait de coco

1 poivron vert

1 poivron rouge

2 blancs de poireaux

4 pommes de terre moyennes

2 cuillères à soupe de curry en poudre

Beurre

Sel et poivre

 

 

 

 

 

La recette

Découpez l'agneau en morceaux de taille moyenne comme pour une daube et faites les revenir dans un mélange de beurre et d'huile , de tous les côtés.

Ajoutez l’oignon émincé et la citronnelle fendue en deux, laissez dorer quelques minutes puis ajoutez les poivrons en lanières, les poireaux en tronçons et les pomme de terre en gros cubes, tournez et laissez chauffer.

Au bout de quelques minutes versez le lait de coco, complétez le niveau de liquide pour couvrir la viande avec un peu d'eau pour rincer la boite de lait de coco, salez, poivrez, saupoudrez de curry en poudre et mélangez.

Prolongez la cuisson une cinquantaine de minutes à feu moyen à découvert, rectifiez l'assaisonnement.

 

 

 

 

 

 

Publié dans : AGNEAU / MOUTON - Communauté : Les Passionnés de cuisine - Par tonton gégé
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 27 avril 2011 3 27 /04 /Avr /2011 18:48

 

 

 

 

 

Les ingrédients

 1 poulet fermier

sel et poivre

800 g d’oignons émincés

2 poivrons rouge

150 g de poitrine fumée

2 pommes rouges

1 litre de bière

3 cuillères à soupe de sucre cassonade

Huile d'arachide 

Beurre

 

 

 

 

 

La recette

Découpez le poulet en morceaux et faites le dorer dans un peu d’huile et de beurre.Quand les morceaux sont dorés, ajoutez les oignons émincés et les lardons et laissez les dorer.

Ajoutez les pommes rouges non pelées et coupées en lamelles. Saupoudrez de sucre cassonade et laissez cuire pendant 5 minutes en remuant doucement.

Mouillez avec la bière et laissez cuire à feu moyen pendant 45 minutes environ à découvert.

Servez accompagné de tagliatelle de riz ou de pommes de terre.

 

 

 

 

 

Publié dans : VOLAILLES - Communauté : passionnés de cuisine - Par tonton gégé
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Rechercher

Recommander

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés