Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #TAPAS ET AMUSES BOUCHES

 

 

Paupiettes d’aubergines

 

 

les ingrédients

aubergines

filet de poulet, ou canard , ou porc, ou dinde, ou magret fumé,

ratatouille

ail écrasé

huile d’olive

chapelure

ail persil

estragon

courgette

oignon

tomate pelées

poivron rouge et vert

sauce tomate ou coulis

 

 

La recette :

Découpez les aubergines en grandes tranches et faites  les frire doucement avec un filet d’huile d’olive, salez, poivrez,  réservez.

Faites sauter de tous petites lanières de poulet ou de la viande choisie sans trop les cuire, réservez-les.

Préparez une bonne petite ratatouille sans aubergine (tomate, poivron rouge et vert, oignon, courgette) que vous compléterez avec de la chapelure et un coulis de tomate, ail écrasé, persil ciselé et estragon.

Assemblez les paupiettes, une tranche ou deux en croix si nécessaire pour la tenue, une cuillère de ratatouille, la viande choisie, refermez et bloquez le tout avec une pique.

Dans un grand plat à four versez le reste de la ratatouille et de coulis que vous mélangez avec une bonne rasade de fond de volaille, déposez les paupiettes pour qu’elles baignent bien et mettez au four T6 (180°C) au moins 20 minutes.

 

 

 

Commenter cet article