Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #TAPAS ET AMUSES BOUCHES

 

 

Mousse de Reblochon au cumin et poivrons rouges confits en Verrine

 

Les ingrédients pour 4 personnes

1 reblochon

200g de fromage blanc

3 poivrons rouge

Huile d’olive

3 gousses d’ail

Piment d’Espelette

1 cuillère à café de cumin en poudre

Vinaigre balsamique blanc au gingembre

Sel

Poivre du moulin

 

 

La recette

Mettez vos poivrons à rôtir au four sous le grill, tournez les de manière à ce que toute la surface soit bien rôties.

Ôtez du four et mettez dans un sac plastique quelques minutes. Retirez du sac, ôtez la peau qui doit venir facilement en tirant dessus, découpez-les et retirez les graines.

Dans un ramequin mettez les lanières de poivrons à mariner avec de l’huile d’olive, les gousses d’ail écrasées, salez, poivrez couvrez et mettez au frais jusqu’au lendemain.

Le lendemain mixez la valeur de deux poivrons en ajoutant une cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc au gingembre et une cuillère à café de piment d’Espelette.

Enlevez la croûte du reblochon et découpez-le en morceaux, puis mettez-le à fondre doucement dans une casserole à feu très doux avec une cuillère à café de cumin en poudre.

Retirez du feu et incorporez y le fromage blanc, fouettez énergiquement.

Garnissez les verrines d’une petite couche de crème, puis une couche de poivron et recommencez selon votre goût, terminez en ajoutant une lanière de poivron sur le crème.

Mettez au frais avant de servir.

 

 

 

 

Commenter cet article