750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #NICOISES et PROVENCALE
Beignets de fleurs de courgettes

 

 

Beignets de fleurs de courgettes

 

Facile de trouver de belles fleurs de courgettes, attention la saison est très courte et elles sont parfois rares et très chères. Idéal pour prendre un bel apéro avec des amis sur une terrasse en plein soleil avec un bon rosé bien frais.

 

Les ingrédients

24 fleurs de courgettes

1 bouquet de basilic

150g de farine

1 sachet de levure chimique

2 œufs entiers

25cl de lait froid

Sel

Poivre

Sauce tomate au basilic mijotée pour l’accompagnement

 

 

La recette :

Nettoyez les fleurs et égouttez les bien puis débarrassez les de leur pistil et de leur tige séchez les sur un papier absorbant et réservez les.

Dans un saladier fouettez les 150g de farine, 2 jaunes d’œufs, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, du sel, le sachet de levure chimique, le basilic très finement émincé, puis versez le lait lentement et mélangez bien.

Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement.

Trempez les fleurs l’une après l’autre dans la pâte et jetez les dans la friture brûlante, laissez roussir et dorer à souhait, puis égouttez les sur un papier absorbant.

Servez les tièdes accompagnés de la sauce tomate au basilic que vous aurez fait mijoté et réduire en ajoutant un peu de sucre pour l’acidité.

 

 

 

Commenter cet article

careli tutolibre 19/05/2015 19:43

hello, bienvenue chez les m'dame touchatout

tonton gégé 22/05/2015 23:15

merci beaucoup avec plaisir

Articles récents

Hébergé par Overblog