Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #PATES RIZ RAVIOLIS GNOCCHIS
Pates vertes aux Blettes ( pissenlits , épinards )

 

 

Les pâtes vertes

Blettes, épinards ou pissenlits

 

 

Les ingrédients

500g de Farine

350g de Blette (ou autre ingrédient)

3 cuillères à soupe d’Huile d’olive

Eau

Sauce tomate

2 Œufs

Sel

Poivre

 

 

La recette

Retirez les côtes des blettes et hachez-les crues et finement.

Mettez les au cuiseur vapeur avec un peu d'eau, salez.

( cette recette peux également se réaliser avec des pissenlits ou des épinards, voire des épinards sauvages, Sangari )

Une fois cuit passez les verts de blettes (ou autres) au hachoir grille fine.

Dans un Saladier mélangez la farine avec les blettes hachées, ajoutez les œufs, l’huile d’olive salez, poivrez et ajoutez un peu d’eau.

Pétrissez pour former une boule, au besoin ajoutez un peu de farine jusqu'à ce qu'elle ne colle plus à la planche de travail.

Laissez reposer 1/2 heure.

Coupez la boule en deux et étaler au rouleau, abaissez à 3 ou 4 millimètres, fariner et laissez reposer au moins 1 heure pour que la pâte sèche.

Au bout d’une heure découpez en bandes et passez là soit à la machine coupe pâte soit découpez de fines lamelles régulières.

Faites bouillir une grande quantité d’eau salée.

Quand l’eau bout, plongez par petites quantités les pâtes crus et au bout de quelques minutes  lorsqu'elles remontent en surface sortez les avec une écumoire, égouttez et déposez dans un plat à service.

Une fois toutes les pates cuites assaisonnez de sauce tomate et servez avec du fromage râpé (tome de montagne ou emmenthal) .

 

 

 

 

Commenter cet article