Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #TAPAS ET AMUSES BOUCHES

 

 

Croquettes de béchamel fritos variados

 

 

Ingrédients Pour la béchamel très épaisse

150g de farine

1L de lait

60g de beurre

1 cuillère a café de muscade

1 cuillère à café de sel

 

 

La recette :

faire fondre le beurre dans une cocotte, y ajoutez la farine et dés que ca commence à dorer y ajouter le lait en fouettant doucement, continuer à feu très doux jusqu’à ce que la pâte devienne bien épaisse.

On peut également ajouter 50/100 de purée de pomme de terre à la béchamel pour obtenir une autre consistance.

Suggestions d'ingrédients à inclure

 Langoustines et gambas : les faire cuire quelques minutes dans de l’eau salée et les déshabiller en leur laissant la queue, les rouler dans une persillade avant de les déposez dans la Béchamel.

Piment vert doux : Découpez les piments en lanières ou laissez les entiers s’ils sont petits.

Moules : dans une casserole mettre un fond de vin blanc et faites ouvrir les coquilles, détachez la chair ajoutez y une persillade avant enrobage.

Jambon cru ou cuit : pour le cru détaillez en fines tranches, pour le cuit préférez de petits dés.

Volaille : gardez bien la peau rôtie sur les morceaux à enrober.

 

Une fois la béchamel réalisée plongez y les produits découpés et chauffez deux minutes puis laissez refroidir la béchamel jusqu’à ce qu’elle devienne très dure.

Préparez de l’œuf battu puis de la chapelure, roulez les produits dans la chapelure, puis dans l’œuf, puis encore dans la chapelure et faites frire dans une bonne quantité d’huile de pépins de raisins pour plus de légèreté, servir chaud.

 

 

 

Commenter cet article