Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #FOIE GRAS TERRINES ET PATES

 

Crumble de poires et foie gras  

 

 

Les ingrédients

6 poires Abate

4 grosses escalopes de foie gras de canard

beurre salé

sel, poivre du moulin

cannelle en poudre

piment d'Espelette

Pour le crumble

150g de farine

80g de beurre

80g de parmesan

 

 

 

 

La recette

Épluchez et découpez 3 poires et faites en une compote avec 1 cuillère à café de cannelle.

Épluchez 2 poires et découpez les en fines lamelles pour le fond du crumble, faites les revenir quelques minutes dans une poêle antihadésive avec un peu de beurre.

Saisissez rapidement vos escalopes de foie gras, salez, poivrez, saupoudrez de piment d'Espelette.

Dans un saladier versez la farine, le parmesan et découpez le beurre en petits morceaux malaxez entre vos doigts jusqu'à ce que le mélange devienne sableux.

Sur une plaque à four mettez une feuille de papier aluminium et déposez la pâte bien étalée. et enfournez sous le grill pour une dizaines de minutes, vérifiez que la pâte de brûle pas.

Dans des ramequins individuels bien graissés déposez un lit de compote, déposez les escalopes de foie gras poêlées et répartissez les lamelles de poires, émiettez le crumble sur les escalopes et enfournez pour  3 minutes sous le grill.

 

 

 

 

Commenter cet article