Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #MES BONNES ADRESSES
Apiculteur : un nouveau départ
Apiculteur : un nouveau départ
Apiculteur : un nouveau départ
Apiculteur : un nouveau départ

 

Apiculteur

un nouveau départ

 

je suis trés fier si j'ai modestement, trés modestement, contribué à la reconversion et à l'installation de Florent comme apiculteur au travers de cet adoption de ruche participative.

 Je suis trés content et ému de recevoir les pots de miel personnalisés qui simbolisent la première production...longue vie  à la miellerie de Gaillardon !!!

 

http://www.mielleriedegaillardon.fr/apiculteur-un-nouveau-depart/ 

 

 Je m’appelle Florent, j’ai 46 ans ma vocation première n’était pas l’apiculture,

j’ai passé près de 25 ans dans les travaux publics, il y a quelques années nous avions mis en place dans l’entreprise des ruches, c’était le début d’une nouvelle passion. La vie réserve parfois des surprises, me retrouvant sans emploi je me suis dit : « Apiculteur pourquoi pas moi? », et c’est ainsi que j’ai décidé de me reconvertir dans l’apiculture et devenir un berger des abeilles. Pour cela je suis aidé par un apiculteur expérimenté auprès duquel, depuis 3 ans je m’informe et me forme (Merci Patrick ). Après en avoir discuté avec lui, il m’a dit : « Fonce, tu en as toutes les capacités et le savoir faire. » Je lui ai demandé de m’accompagner pendant toute la mise en route de mon installation et après pour continuer à profiter de son savoir faire et son expérience (encore merci à lui). C’est le tout début, la 1ére devrait avoir lieu au printemps 2016, des essaims ont été créé cette année afin qu’ils soient productifs l’année prochaine, d’ici là il faut préparer les ruchers, la miellerie, concevoir les étiquettes, choisir les pots,……

Mes objectifs à venir: – 2016 première production de miel et agrandissement du nombre de colonie d’abeilles – 2017 parvenir à une exploitation de 200 ruches. – 2018 ouvrir un lieu pédagogique sur l’abeille

Commenter cet article