Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #MES BONNES ADRESSES
Mes bonnes adresses : La Goguette au Castellet
Mes bonnes adresses : La Goguette au Castellet Mes bonnes adresses : La Goguette au Castellet
Mes bonnes adresses : La Goguette au Castellet Mes bonnes adresses : La Goguette au Castellet
Mes bonnes adresses : La Goguette au Castellet Mes bonnes adresses : La Goguette au Castellet

https://www.facebook.com/la.goguette.lecastellet

 

La Goguette propose une carte réduite pour satisfaire l'exigence d'extreme fraicheur et de renouvellement permanent souhaitée par le chef Maxime d' Orio

2 entrées, 2 plats, 2 desserts que l’on peut associer selon 3 formules : « Un midi au Castellet », entrée et plat ou plat et dessert à 27 euros (en semaine, au déjeuner), un menu Découverte avec mise en bouche, entrée, plat, dessert à 38 euros ou un menu Dégustation à 60 euros où le chef fait découvrir l’ensemble de sa carte pour vous faire voyager dans son univers culinaire.

Maxime D’Orio, issu d’un parcours gastronomique, propose à sa table toute la technique et la philosophie qu’il a acquis auprès de grands chefs, tels Régis Marcon ou Jean-François Rouquette qui ont particulièrement marqué son parcours.

« Une cuisine simple est intransigeante sur le choix des légumes, les assaisonnements, les cuissons ». Le chef ne s’approvisionne qu’en local, en sélectionnant rigoureusement ses fournisseurs et ses produits.

Les légumes viennent de chez Pierre et Juliette à Saint-Cyr-sur-Mer, le chef va chaque matin au port de Saint-Cyr ou de Sanary chercher son poisson, il fait germer lui-même ses graines, alors que la viande, quand à elle, pour proposer le meilleur, vient d’Auvergne : viande du Bourbonnais, Veau du Limousin, etc. Le pain est fourni par Paul Bray, qui tient la boulangerie « La femme du boulanger » dans le village et qui conseille le chef dans l’élaboration de ses desserts.

 

Commenter cet article