Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #CONFITURES
Confiture de chataignes

 

Confiture de châtaignes

 

 

Les ingrédients

3kg de châtaignes

2.5kg de sucre

3 gousses de vanille bourbon

sel

 

La recette

Fendez les châtaignes et mettez les dans une casserole pleine d'eau brûlante 6 minutes pour les blanchir, retirez du feu.

Epluchez-les encore chaudes, en prenant soin de retirez la peau du milieu.

Déposez-les dans une casserole et couvrez d'eau froide, ajoutez une bonne pincée de sel, portez à ébullition et maintenez au moins cinquante minutes, égouttez, passez au hachoir le plus fin possible.

Dans une bassine à confiture, versez le sucre et la moitié d'un verre d'eau, faites chauffer doucement.

Quand le sucre commence à fondre ajoutez les gousses de vanilles fendues en deux dont vous aurez récupéré les graines intérieures en grattant avec la pointe du couteau, ajoutez les aussi au sirop.

Lorsque le sirop commence à faire de grosses bulles régulières versez la purée de châtaigne, incorporez bien et laissez cuire une bonne demi-heure en tournant souvent.

En fin de cuisson retirez les gousses de vanille.

Remplissez les pots, mettez les couvercles et retournez-les.

 

Commenter cet article

Angelilie 12/04/2017 18:44

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir

tonton gégé 12/04/2017 20:21

avec grand plaisir et merci du compliment j'y mets mon cœur