Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par SUAKIN
Publié dans : #AGNEAU - MOUTON

 

 

 

Les ingrédients :

12 cotelettes d'agneau
12 branches de romarin frais
huile d'olive
fleur de sel, poivre
2 citrons
2 gousses d'ail
Pour la purée :
1,5kg de pommes de terre bintje
beurre salé
Lait
1 gousse d'ail
1 bouquet de basilic
sel

poivre du moulin

 

 

 

La recette :

Réalisez une marinade avec  les citrons pressés, les gousses d'ail écrasées, l'huile d'olive, versez sur les cotelettes disposées dans un plat creux, tournez les biens pour les imprégner sur toutes les faces. Couvrez et laissez mariner au moins deux heures à température ambiante.


Réalisez la purée en faisant cuire les pommes de terre dans leur peau au cuit vapeur de préférence environ une demi-heure (ou dans de l'eau bouillante salée), pelez les et écrasez les grossièrement en y incorporant le beurre salée, poivrez.


Ecrasez deux gousses d'ail et ciselez quelques branches de basilic, mélangez bien dans un bol avec de l'huile d'olive et incorporez à la purée, réservez au chaud.


Soit au barbecue, soit sur un grill faites cuires les côtelettes marinées pour qu'elles soient bien dorées et saupoudrez les de brindilles de romarin frais.


Dans les assiettes de service déposez une bonne louche de purée persillée et déposez les côtelettes par dessus avec le  reste de romarin.


Servez bien chaud.

 

 

 

 

Commenter cet article