Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #CORSE

 

 

 

 

Les ingrédients

6 poires comices ou autre

4 oeufs

100g de sucre en poudre

120g de miel liquide 

50g de farine de blé

100g de poudre d'amande 

50g de beurre fondu

25cl de muscat du Cap Corse 

1 cuillère à soupe d'aqua vita

1 citron

 

 

 

la recette

Nettoyez les poires et épluchez les, coupez les en deux et retirez les pepins.

Dans une casserole versez le muscat, le miel, ajoutez le jus de citron et portez doucement à ébullition pour réaliser un sirop.

Lorsque le mélange épaissis baissez à feu doux et mettez les poires à pocher une vingtaine de minutes puis coupez le feu et laissez mariner 2 bonnes heures.

Dans un saladier versez le sucre, cassez les oeufs et fouettez pour obtenir un mélange bien mousseux, ajoutez la poudre d'amande et la farine, le beurre ramollit et une cuillère à soupe d'aqua vita, fouettez encore pour obtenir une belle crème homogène.

Dans les ramequins ou un grand plat allant au four disposez les poires bien égouttées puis versez l'appareil tout autour sans les recouvrir totalement.

Faites préchauffer le four thermostat 6 (180°C) et enfournez les ramequins pour une vingtaines de minutes de cuisson, attention surveillez bien la cuisson en faisant le test du couteau et stoppez dés que le couteau sort sec.

Pendant la cuisson remettez la casserole avec la marinade sur le feu et faites la réduire des 2 tiers pour que le mélange soit bien épais comme du miel et une fois les ramequins cuits et hors du four badigeonnez en la surface avec un pinceau plusieurs fois pour réaliser un beau nappage, laissez refroidir et déguster froid ou réchauffé quelques minutes au four................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article