Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #CHAMPIGNONS LEGUMES
Aubergines à la parmigiana de mémé concetta

 

Aubergines à la Parmigiana

 

 

Les ingrédients

5 aubergines

400g de parmesan râpé

2.5kg de tomates mûres

4 gousses d'ail

1 belle branche de basilic

1 oignon

1 bouquet garni

1/2 bulbe de fenouil

Sucre semoule

Huile d'olive

Sel

Poivre du moulin

 

 

 

 

La recette

Nettoyez les aubergines, découpez les en fines tranches et faites les dorersur une plaque ou une poêle avec très peu de matière grasse, salez, poivrez. Réservez.

Réalisez le coulis.

Ébouillantez les tomates, pelez les , concassez les et mettez les dans une casserole,, ajoutez les gousses d'ail écrasées, l'oignon émincé, la basilic émincé,  2 cuillères à soupe de sucre, salez, poivrez, ajoutez le bouquet garni, le fenouil émincé très finement.

Portez à ébullition puis laissez mijoter une bonne heure.

Versez dans un chinois et mixez pour recueillir le maximum de coulis. Réservez.

Prenez un saladier ou une terrine avec de grands bords, déposez quelques cuillères de coulis pour napper le fond, saupoudrez un peu de parmesan et déposez une couche d'aubergines grillées, recommencez en intercalant à chaque fois du coulis, saupoudrez de parmesan et une couche d'aubergines.

Couvrez d'un film alimentaire et mettez au frais au moins jusqu'au lendemain avant de consommer bien frais avec une salade de mesclun ou de roquette.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article