Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #BAECKEOFFE et TERRINES

 

Les ingrédients

700g de cabillaud

1.5kg d'aubergines

1kg de tomates

miel de lavande

6 gousses d'ail

crème fraîche

150g de sucre

Anis vert en poudre

farine

huile d'olive

beurre

gros sel

poivre du moulin

 

 

La recette

La veille de la recette découpez le poisson en gros morceaux et saupoudrez de 150g de sucre et 150g de gros sel, tournez un peu et déposez dans un saladier et réservez au frais.

Le jour de la recette ébouillantez, pelez, et découpez les tomates, faites les fondre dans une poêle un bon quart d'heure, puis ajoutez 3 cuillères à soupe de miel de lavande, les gousses d'ail écrasées, 1 cuillère à café d'anis en poudre, 15cl de crème fraîche, poivrez et laissez cuire quelques minutes.

Découpez les aubergines en beaux morceaux et faites les cuire 6 minutes dans de l'eau bouillante salée, égouttez les et pressez dessus avec une louche pour essorer l'eau.

Faites de même avec le cabillaud mais sans faire bouillir l'eau, séchez les morceaux, passez les dans la farine et faites les frire quelques minutes dans de l'huile d 'olive.

Beurrez généreusement le plat à baeckeoffe et recouvrez le fond du tiers des aubergines, puis une couche de la moitié du cabillaud frit émietté par dessus, le tiers de la sauce, une couche d'aubergine, une couche de poisson, 1 couche de sauce, une couche d'aubergines et une couche de sauce.

Refermez le couvercle en intercalant un serpentin de mie de pin et pressez dessus pour faire étanchéité.

Enfournez pour une petite demi heure à thermostat 6 (180°C).

Servez directement à table.

 

Commenter cet article