Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #VOLAILLES

 

 Baeckeoffe de poulet fermier

ail en chemise et carottes nouvelles

 

 

Les ingrédients

1 poulet fermier

30 gousses d'ail

2kg de pommes de terre grenaille

1kg de carottes fanes

 4 feuilles de laurier

4 brins de thym

4 brins de romarin

Huile d'olive

Beurre

sel, poivre

1 pain de campagne

 

 

 

 

La recette

Découpez le poulet en morceaux, beurrez les  et disposez les dans le plat à Baeckeoffe bien beurré aprés avoir introduit quelques gousses d'ail dans la volaille.

 

Répartissez les herbes et les gousses d'ail sans les peler, les carottes pelées et les pommes de terre avec leur peau, salez, poivrez.

 

Versez une bonne rasade d'huile d 'olive, ajoutez 2  verres de vin blanc et refermez le couvercle en disposant un cordon de mie de pain tout autour  pour qu'il soit bien étanche  en appuyant dessus.

 

Enfournez pour une heure trente de cuisson thermostat 6 (180°C).

 

Pendant ce temps là découpez le pain de campagne en tranches et faites le griller.

 

Servez la terrine directement à table et accompagnez des tranches de pain de campagne pour y tartiner les gousses d'ail confites.

 

 

 

Commenter cet article

helenne 30/05/2015 18:34

merci pour la recette