Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #NICOISES et PROVENCALE

 

Vous pouvez vous laisser inspirer par les légumes de saison pour réaliser des beignets de toute sorte, les légumes qui s'y prêtent le mieux sont les aubergines, les courgettes, les oignons, les brocolis, les fleurs de courgettes, le basilic, le persil et en général toutes les herbes fraîches aromatiques.

 

 

 

 Les ingrédients :

1 oignon en tranches fines

1 aubergine en tranches fines

1 courgette en tranches fines ou rondelles  

1 bouquet de basilic

250g de farine

2 sachets de levure chimique

4 œufs entiers

50cl de lait froid

Sel

Poivre

 

 

 

La recette : 

Nettoyez les légumes, épluchez les, découpez les en fines tranches ou rondelles suivant votre goût, séchez les sur un papier absorbant, saupoudrez de sel et poivre du moulin et réservez les.

Dans un saladier fouettez  la farine, les jaunes d’œufs,  4 cuillères à soupe d’huile d’olive, du sel, la levure chimique, le basilic très finement émincé, puis versez le lait lentement et mélangez bien.

Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement.

Trempez les rondelles l’une après l’autre dans la pâte et jetez les dans la friture brûlante, laissez roussir et dorer à souhait, puis égouttez les sur un papier absorbant.

Servez encore bien chaud pour que les beignets restent croustillants.

 

Commenter cet article