Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #DESSERTS

Les ingrédients :

2 bananes
2 pommes
Cannelle
140g de farine
Cassonade
2 œufs entiers
10cl de crème liquide
Nutella
Rhum
Sel
Huile à friture

 

La recette :

Dans un saladier, mélangez au fouet 140g de farine et 4 cuillères à soupe de cassonade en poudre, les œufs entier, 1 cuillère à soupe de rhum et deux pincées de sel, tout en fouettant ajoutez un peu de lait pour obtenir une belle pâte bien onctueuse et épaisse, laissez reposer au moins une heure.
Dans une casserole, faites chauffer 5cl de crème liquide et mélangez la avec un peu  de pâte à tartiner chocolatée, bien mélanger pour obtenir une belle pommade. Réserver.
Épluchez les bananes  découpez les en rondelles épaisses. Faite chauffer l’huile d’arachide en bonne quantité dans une poêle ou un wok. Trempez la bananes dans la pâte à beignets puis les plonger dans l’huile bien chaude. Les retirer de la friture quand elles sont bien dorés et les déposer sur du papier absorbant. Réservez au chaud.
Recommencer l’opération avec les pommes mais en ajoutant dans la pâte à beignets deux cuillères à café de cannelle, plongez les dans la friture et déposez les également sur du papier absorbant, retournez les et saupoudrez les de sucre.
Dans une assiette à dessert répartissez des beignets de banane que vous napperez d’une ½ cuillère à café de sauce chocolat et que vous saupoudrerez d’un peu de noix de coco en poudre et des beignets aux pommes que vous saupoudrerez d’un peu de cassonade mélangée de cannelle.
Dégustez chaud pour garder le croustillant des beignets

Commenter cet article

Pauline 13/07/2010 13:35



c'est pas très light mais c'est terriblement gourmand!!! Bravo ^^



tonton gégé 13/07/2010 16:49



j en suis fou et essaie aussi la pastilla au toblerone tu enfermes un toblerone dans une feuille de brick et tu faait frire rapidement, au secouuuuuuuur