Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #DESSERTS

Les ingrédients

40g d'amandes effilées
35g de noix broyées
1 cuillère à soupe d'écorces d'oranges séchées
1 cuillère à soupe de raisins secs
20g de cerises confites
20g de gingembre confit
60g de beurre
60g de sucre en poudre
1 cuillère à soupe de crème
130g de chocolat noir fondu

 

 

La recette

Dans le bol d'un mixer mettez les amandes, les noix, les écorces d'orange, les raisins, les cerises et le gingembre et mixez le tout grossièrement et versez dans un saladier.
Dans une casserole faites fondre le beurre et le sucre, mélangez bien et laissez arriver l'ébullition que vous maintiendrez jusqu'à ce que le mélange commence à dorer, dés lors versez dans le saladier avec la crème fraîche et mélangez soigneusement.
Graissez généreusement une plaque à four et déposez de petits tas de pâte bien espacés avec  une cuillère que vous tasserez bien pour former des tuiles.
Enfournez pour un quart-d'heure environ thermostat 5 (150°C) jusqu'à ce que les tuiles soient bien dorées puis sortez la plaque et détachez les avec une spatule puis déposez les sur une grille métallique jusqu'à complet refroidissement.
Une frois refroidit nappez les d'une cuillère de chocolat fondu et imprimez une forme de vaguelette avec les dents d'une fourchette puis mettez au frais pour que le chocolat durcisse bien.

 

Commenter cet article