Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #POISSON

Les ingrédients :

4 belles portions de lotte
1 litre de moules
800g de pommes de terre Agatha
2 bulbes de fenouil
2 échalotes
2 branches d’aneth
1l de fumet de poisson
15cl de vin blanc sec
Crème fraîche
Huiled’olive
Safran ou spiegol
Sel, poivre

 

La recette :

Nettoyez les moules et rincez-les.
Nettoyez, épluchez et découpez les pommes de terre, découpez le fenouil en tronçons, épluchez et émincez les échalotes que vous ferez dorer dans une cocotte avec un  peu d’huile d’olive.
Ajoutez ensuite les moules et arrosez de vin blanc, portez à ébullition jusqu’à ce que toutes les moules soient bien ouvertes, ôtez les du feu, séparez et retirez les coquille vides.
Filtrez le jus et remettez le dans la cocotte, disposez les pommes de terre, le fenouil, versez le fumet de poisson pour couvrir, poivrez et démarrez la cuisson à couvert pour une vingtaine de minutes.
Au bout de  vingt minutes ajoutez les tronçons de lotte sur le dessus de la cocote  sans mélangez, salez, poivrez et poursuivez la cuisson à couvert une dizaine de minutes, puis versez dessus le mélange fouetté de crème fraîche et de safran et laissez réduire à découvert une dizaine de minutes.
Versez dans un plat à service, répartissez les moules et l’aneth et servez bien chaud.

Commenter cet article