750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #COQUILLAGES ET CRUSTACES

 

 

 

Les ingrédients

24 St jacques avec le corail

3 échalotes

3 blancs de poireaux

12 carottes

12 champignons de paris

20cl de vin blanc

25cl de crème liquide

1/2l de fumet de poisson

Beurre salé

3 jaunes d'oeufs

Sel

Poivre du moulin

Muscade en poudre

 

 

 

La recette

Nettoyez les légumes et détaillez les en petits dés puis mettez les dans un autocuiseur, arrosez du fumer de poisson et refermez le couvercle, une fois la vapeur en route maintenez la cuisson dix minutes, puis coupez le feu.

Epluchez et émincez les échalotes.

Faites revenir les échalotes dans un peu de beurre salé, poivrez et maintenez la cuisson 5 minutes puis arrosez de vin blanc,  et poursuivez la cuisson une vingtaine de minutes pour que le mélange réduise.

Dans un bol fouettez ensembles les jaunes d'oeufs et la crème liquide, ajoutez une louche de bouillon fouettez encore puis incorporez à la casserole et baissez le feu pour qu'elle reste frémissante mais sans bouillir, ajoutez un peu de muscade, mélangez bien.

Egouttez les légumes en dés et versez les dans la sauce frémissante mais ne montez pas le feu et laissez mijoter une vingtaine de minutes.

Faites sauter les St jacques dans le beurre sur feu un peu vif pour les saisir et les dorer rapidement et mettez les dans la sauce avec les légumes, tournez doucement maintenez la chaleur une dizaine de minutes puis servez bien chaud accompagné de pomme de terre vapeur.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog