Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #ASIATIQUES

Ingrédients

1 cuillère à café de sel

250 g de carottes

750 g de bœuf à braiser désossé (paleron ou gîte)

250 g de tomates pelées

2 lamelles de gingembre frais

1 cuillère à café de maïzena

1 oignon émincé

1 cuillère à café d’épices aux cinq-parfums

Riz blanc parfumé  

250 g de sucre cassonade

3 cuillères à soupe de vin blanc sec

 

La recette

Dégraissez la viande et taillez-la en cubes de 3 cm de côté. Lavez les tomates et coupez-les en deux ou quatre selon la grosseur Grattez les carottes, lavez-les et coupez-les en deux; recoupez chaque moitié en tronçon de 3 cm. Pelez les lamelles de gingembre frais. Mettez les morceaux de bœuf dans une casserole et couvrez-les d’eau froide. Ajoutez les tomates, le gingembre, le vin blanc sec, la sauce de soja et le cinq-parfums, puis portez à ébullition pendant 30 minutes en ajoutant la cassonade au bout de 15 minutes. Au bout de ce temps, ajoutez les carottes et le sel, et laissez la cuisson se poursuivre pendant encore 30 minutes en remuant la flamme si besoin est, jusqu’à ce que la sauce prenne consistance. Servez aussitôt dans un plat chaud. Si vous avez des restes, n’hésitez pas à les faire réchauffer, ils n’en seront que plus savoureux.

Il est prudent de surveiller et de doubler le temps de cuisson avec le paleron. Ce plat peut se servir avec de riz blanc parfumé ou des pâtes.

 

Commenter cet article