Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #TAPAS ET AMUSES BOUCHES

Les ingrédients

6 feuilles de brick
250g de crevettes
60g de gingembre confit
1 cuillère à soupe de gingembre en poudre
miel
50g de beurre
coriandre
huile d'arachide ou de tournesol
sel, poivre
1 jaune d'oeuf

 

La recette :

Dans un wok faites sauter les crevettes avec du beurre, le gingembre découpé en fines lamelles et le gingembre en poudre.
Laissez dorer cinq minutes et ajoutez une bonne cuillère de miel et laissez encore deux minutes.
Ajoutez la coriandre émincée et mélangez bien.
Étalez bien à plat les feuilles de brick et découpez les en deux en mettant la partie arrondie vers le bas, badigeonnez les de beurre fondu et déposez une cuillère de mélange en haut du demi cercle de brick, repliez l'arrondi sur la farce et rabattez l'un après l'autre les deux angles droits, collez les plis en badigeonnant un peu de jaune d'oeuf.
Enduisez les bricks de beurre fondu et fzites les dorer àn la poêlle avec de l'huile jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Égouttez les sur du papier absorbant et servez chaud avec une salade de mesclun avec une vinaigrette au balsamique ou au viandox.

Commenter cet article