750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #DESSERTS

 

 

 

 

Les ingrédients

100g de fruits confits

100g de raisins secs

100g de cerises confites entières

Extrait de vanille liquide

3 oeufs

1 citron non traité pour le zeste

300g de farine

1 sachet de levure chimique

Rhum brun

Beurre

Sucre en poudre

Sel

 

 

 

La recette

2 ou 3 jours auparavant faites macérer dans un saladier les fruits confits, les raisins et les cerises dans une bonne rasade de rhum brun, tournez de temps en temps pour bien les imprégner.

Sortez le beurre à l'avance pour le ramollir et dans un saladier mettez 150g, travaillez le avec  150g de sucre pour obtenir une pâte bien homogène.

Incorporez progressivement les oeufs et le zeste de citron, une  cuillère à soupe d'extrait de vanille, 1 cuillère à soupe de rhum prélevée dans les fruits, la farine et la levure chimique, puis les fruits eux mêmes égouttés.

Graissez un moule à cake et appliquez une feuille de papier sulfurisé puis versez la pâte à peine au dessus de la moitié du moule car la pâte va gonfler.

Enfournez à four préchauffé thermostat 6 (180°C) pour une heure de cuisson en faisant le test du couteau au bout de 45 minutes, quand la pointe du couteau ressort sèche, le cake est cuit, sortez du four, enroulez le dans un torchon et attendez qu'il refroidisse complètement pour le déguster, bien que chaud ce soit aussi un véritable régal....à vous de voir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog