Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #DESSERTS

 

 

 

Les ingrédients

600g de farine 

160g de sucre en poudre

200g de beurre

9 oeufs

30g de levure de boulanger

200g de zestes d'orange confites

Fleur d'oranger

150g de raisons secs ou marinés au rhum

4 cuillère à soupe de rhum

Sel

 

 

La recette

Faites macérer les raisins dans le rhum quelques heures.

Dans un bol découpez le beurre et faites le ramollir au micro onde.

Dans un verre d'eau tiède émiettez la levure et tournez avec une petite cuillère.

Dans un saladier versez la farine et les oeufs, mélangez et ajoutez le beurre, mélangez encore et ajoutez la levure, le sucre et une grosse pincée de sel, mélangez  bien pour obtenir une pâte homogène et laissez reposer au moins une heure.

Ajoutez les raisins avec le rhum et les écorces d'orange, versez un moule à cake ou à gâteau et laissez lever la pâte une heure et demi.

Préchauffez le four thermostat  6 (180°C) et enfournez pour une quarantaine de minutes tout en surveillant la cuisson et en faisant le test de la pointe de couteau.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article