750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #VOLAILLES

 

 

 

Les ingrédients

4 cuisses de canard

100g de gros sel

1 bouquet garni

2l de graisse de canard (de préférence) ou d’huile d’arachide ou de saindoux

6 clous de girofle

Poivre du moulin

 

 

 

 

La recette

Poivrez le canard et roulez le dans le gros sel puis mettez le au frais à macérer au moins une nuit.

Essuyer les morceaux de canard avec un torchon et déposez les dans une cocotte, ajoutez le bouquet garni, quelques clous de girofle, puis versez la graisse fondue, l’huile ou le saindoux jusqu’à recouvrir les cuisses de canard et faites chauffer lentement jusqu’à petit bouillon, baissez légèrement pour contrôler la cuisson et laissez cuire 3 bonnes heures.

Épluchez les navets, découpez les, faites les blanchir une dizaine de minutes dans de l’eau bouillante salée, égouttez et mettez les à rissoler doucement dans très peu d’huile, saupoudrez d’une cuillère de sucre et tournez doucement jusqu’à ce qu’il soit fondu et que les navets en soient bien enrobés, surtout éviter la caramélisation du sucre.

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog