Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #VOLAILLES

Les ingrédients :

1 canard
800g de cocos frais écossés
3 tranches de jambon de Bayonne
12 gousses d’ail
Vinaigre balsamique
10cl de vin blanc doux
1 bouquet garni
2 oignons émincés
Huile d’olive
Bouillon de volaille
1 truffe
Beurre salé
Sel, poivre

 

La recette :

Émincez les tranches de jambon, nettoyez les cocos, émincez les oignons.
Dans une cocotte en fonte de préférence versez un peu d’huile d’olive et faites revenir deux gousses d’ail écrasées, les oignons et les tranches de jambon émincées, laissez dorer quelques minutes puis ajoutez les cocos, couvrez de bouillon de volaille, ajoutez le bouquet garni et prolongez la cuisson une bonne vingtaine de minutes.
Beurrez un grand plat à four, ajoutez quelques cuillères d’eau et déposez le canard frotté de beurre salé et poivré, répartissez le reste des gousses d’ail légèrement aplaties avec leur peau tout autour et enfournez thermostat 9 (270°C) pour une bonne demi-heure. Au terme de la cuisson retirez le canard et les gousses d’ail réservez au chaud et conservez la plaque.
Émincez très finement la truffe. Prenez la plaque de four et déglacez la avec un peu de vin blanc doux, ajoutez le vinaigre balsamique et versez dans une casserole puis laissez réduire quelque minutes, ajoutez la truffe , un filet d’huile d’olive.
Dans un plat à service disposez les cocos, déposez le canard bien chaud et répartissez les gousses d’ail confites, arrosez d’un peu de sauce et présentez le reste en saucière.

Commenter cet article