750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #DESSERTS

 

 

 

 

cannelés 003

 

 

 

les ingrédients

 1 litre de lait

250g de farine de châtaignes

450g de cassonade

3 oeufs entiers + 4 jaunes

2 cuillères à soupe d'extrait de vanille

2 cuillères à soupe de génépi

1 pincée de sel

40g de beurre

 

 

 

 

La recette

Si vous possédez un blinder ou un robot ménager avec une grande cuve ce ne sera que plus facile et rapide pour cette recette, autrement un grand saladier fera l'affaire.

Au blinder mettez tous les éléments de la recette,   le lait, les oeufs, la cassonade, la farine de châtaignes, le génépi, le beurre ramollit au micro onde, l'extrait de vanille liquide, mixez un long moment pour que la pâte soit parfaitement homogène et laissez reposer au moins 3 heures avant de remplir les moules en silicone, les déposez sur une plaque allant au four et d'enfourner au milieu  pour 70 minutes à four pré-chauffé thermostat 6/7 (170°C) , surveillez la cuisson et remplissez les moules au 3/4 car les cannelés vont gonfler.

 

Avec un saladier:

Mettez d'abord les oeufs avec le sucre, incorporez et fouettez bien et lorsque le mélange se liquéfie un peu incorporez doucement les autres éléments en tamisant bien la farine de châtaignes pour éviter les grumaux, vous devez parvenir à une pâte lisse et homogène et si vous possédez un mixer à main ce sera bien plus éfficace et pratique.

Pour la suite de la rectte procédéez comme pour la variante au blinder pour le temps de repos, le remplissage et le temps de cuisson.

 

Une fois les acnnelés bie colorés et cuit démoulez et laissez refroidir quelques minutes avant de les déguster tièdes, c'est un régal.

Attention pour les conserver, si vous les mettez dans un récipient hermétique le côté croustillant dehors et tendre dedans va disparaitre et ils deviendront moelleux, c'est aussi bon ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog