Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par SUAKIN
Publié dans : #PATES RIZ RAVIOLIS GNOCCHIS

Mettez les senteurs de la provence avec le basilic en quantité pour cette recette qui régalera toujours petits et grands, vous pourrez  selon vôtre goût et votre régime alimentaire ajouter de la sauce béchamel à cette recette, versez la alors sur les cannellonis juste avant d'enfourner.

Un petit truc pour vous faciliter la vie pour le remplissage des tubes de pâtes, il existe dans le commerce des poches de remplissage jetables avec des douilles réutilisables, comme pour décorer les gâteaux, très utiles, pratiques et infiniment plus agréable que le remplissage à la petite cuillère !!!  

 

Les ingrédients :

18 tubes de pâte

1 pain de mozzarella

Parmesan frais râpé

huile d'olive

3 oignons

4 gousses d'ail

5 tomates pelées

3 tranches de pain sec

50cl de lait

concentré de tomate

sucre

500g de viande hachée (boeuf, veau, porc, restes de viandes divers)

1 bouquet de basilic frais

400 g de blettes, épinards ou salade

2 oeufs

100ml de crème épaisse

 

La recette :

Commencez par réaliser une sauce tomate bien liquide pour la cuisson en faisant confire 1 oignon émincé et 2 gousses d'ail écrasées dans de l'huile d'olive, salez, poivrez, ajoutez y ensuite les tomates ébouillantés, pelées et émincées, 2 cuillères de concentré de tomate , saupoudrez d'un peu de sucre, incorporez  2 branches de basilic mixées ou finement émincées, ajoutez 2 verres d'eau et prolongez la cuisson à petit bouillon une bonne 1/2 heure.

 

Pour la farce  faites blondir le reste des oignons émincés et l'ail écrasé dans une grande cocotte, incorporez la viande hachée et tournez quelques minutes pour bien la saisir.

Incorporez alors le basilic émincé très finement, 3 cuillères à soupe de concentré de tomate délayé dans un peu de bouillon, prolonger la cuisson 1/4 d'heure.

Ajoutez alors les blettes, les épinards ou la salade, les oeufs battus avec la crème, le pain trempé dans le lait et essoré et mélangez le tout pour obtenir un mélange bien homogène.

Remplissez les tubes de pâtes avec cette préparation soit avec une cuillère à café soit avec une poche alimentaire comme pour décorer les gâteaux mais avec une douille plus grosse (infiniment plus pratique).

Dans un grand plat à four  bien huilé, versez dans le fond une bonne louche de sauce tomate et  déposez les tubes remplit en intercalant de fines tranches de mozzarella, nappez et recouvrez de sauce tomate, saupoudrez de parmesan et enfournez pour  1 heure au four préchauffé thermostat 6 (180°C). Vérifiez la cuisson pour qu'ils soient bien souples et qu'ils ne brûlent pas.

Vous pouvez servir ce plat chaud ou froid, réchauffé c'est un régal.

Commenter cet article