750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #PATES RIZ RAVIOLIS GNOCCHIS

 

 

 

 

Les ingrédients

Pour la pâte

250g de farine de blé

3 oeufs

Huile d'olive

Beurre

Sel

Poivre du moulin

Pour la farce

1kg de pousses d'épinards

50g de parmesan râpé

200g de chèvre frais ou de fêta

3 gousses d'ail

1 bouquet de cerfeuil

Huile d'olive

3 oeufs

Sel

Poivre

Cumin

Coulis de tomate

30cl de court bouillon ou de jus de viande ou de poulet rôti ou de bouillon de volaille

 

 

 

 

 

la recette

Dans un saladier tamisez la farine de blé, ajoutez une pincée de sel, quelques tours de moulin à poivre, ajoutez les oeufs, 2 cuillères à soupe d 'huile d'olive et 25g de beurre ramollit, mélangez jusqu'à obtenir une belle pâte homogène.

Formez une boule mettez la dans le saladier, couvrez d'un torchon et laissez reposer au moins une heure.

Pendant ce temps réalisez la farce:

Dans une cocotte versez un peu d'huile d'olive et mettez les pousses d'épinards à cuire doucement, ajoutez les gousses d'ail écrasées et le cerfeuil émincé très fin, salez, poivrez, ajoutez une cuillère à café de cumin et tournez bien jusqu'à ce que les pousses soient bien cuites, versez dans une passoire et laissez s'égoutter quelques minutes en pressant dessus pour bien essorer.

Dans un saladier passez au presses légume les pousses d'épinards, mélangez avec le parmesan, émiettez le fromage de chèvre frais ou la fêta en petits morceaux entre vos doigts, ajoutez une bonne rasade d'huile d'olive, ajoutez 3 jaunes d'oeufs, rectifiez l'assaisonnement.

Prenez la boule de pâte et étalez la pour obtenir un film de pâte d'environ 2mm d'épaisseur, découpez des rectangles de 10cm X 8cm.

Sur un plan fariné étalez bien tous vos rectangles et disposez un cordon de farce dans la petite largeur, enroulez les serré de manière à ce qu'ils tiennent bien et disposez les au fur et à mesure dans un plat à four huilé et beurré,  versez par dessus 30cl de jus de poulet rôti ou de viande ou 30cl de court bouillon ou 30cl de bouillon de volaille et enfournez pour vingt minutes de cuisson thermostat 6 (180°C).

Versez le coulis de tomate réchauffé et servez bien chaud......

 

 

  

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog