Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #PATES RIZ RAVIOLIS GNOCCHIS

Les ingrédients :

12 tubes à cannellonis
250g d'épinards en branches
250g de blettes
2 bouquets de cerfeuil
100g de parmesan râpé
2 gousses d'ail
2 jaunes d'oeufs
1 cuillère à café de muscade en poudre
25cl de jus de volaille
20g de beurre
huile d'olive
sel, poivre

 

La  recette :

Dans une cocotte faites fondre un peu de beurre avec un peu d'huile d'olive, jetez y l'ail écrasé et versez y les épinards, les blettes et le cerfeuil émincés finement, salez, poivrez et laissez mijoter quelques minutes, puis versez dans un chinois et pressez dessus pour en chasser l'excédent de jus.
Hachez ce mélange et dans un saladier mélangez avec la moitié du parmesan, 2 jaunes d'oeufs, la muscade et une bonne rasade d'huile d 'olive.
A l'aide d'une poche de pâtissier remplissez les tubes de pâte et déposez les dans un plat allant au four que vous aurez beurré au préalable, versez le fond par dessus, saupoudrez du reste de parmesan et enfournez thermostat 6 (180°C) pour une  vingtaine de minutes, au bout du temps piquez avec un couteau et arrêtez la cuisson.

Commenter cet article

Pauline 14/07/2010 18:14



Huuuuuummmmm, un délice!!!!



tonton gégé 14/07/2010 18:53



oui et si on dose bien c est peu calorique et pus avec la viande les cannellonis sont souvent lourds avec cette recette ça reste plus léger