Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #NICOISES et PROVENCALE

 

 

 

Les ingrédients

1 choux avec de belles feuilles

120g de riz

4 oignons

2 oeufs

200g de poitrine salée

huile d'olive

bouillon de volaille

sel, poivre du moulin

6 saucisses perrugine

3 gousses d'ail

120g de parmesan râpé

coulis de tomate

 

 

La recette

Détachez délicatement toutes les feuilles du choux et conservez le coeur avec les plus petites feuilles.

Dans de l'eau bouillante et salée faites blanchir les feuilles , récupérez les à l'aide d'une écumoire et étalez les bien à plat sur un torchon ou du papier absorbant pour les égoutter et ne pas les abîmer.

Dans l'eau de cuisson mettez à cuire le coeur du choux émincé.

Faites cuire le riz dans du bouillon de volaille, émincez l'oignon, les gousses d'ail, découpez la poitrine en petits lardons, les perrugines en trés petits morceaux et mélangez le tout dans un saladier en y incorporant le parmesan et 2 oeufs battus avec le choux émincé cuit.

Disposez à plat 2 feuilles du centre du choux plus claires et déposez une boule de farce. recouvrez les avec une autre feuille claire, refermez les et déposez chaque boule obtenue sur une grande feuille de choux, refermez et liez le tout soigneusement avec de la ficelle de cuisine.

Dans une casserole faites bouillir de l'eau salée et mettez les choux à pocher une bonne demi heure.

Égouttez les et faites les rissoler encore une demi heure dans un peu d'huile d 'olive et de beurre, salez, poivrez et déposez dans un plat allant au four, versez le coulis de tomate et enfournez pour une demi heure de cuisson thermostat 5 (150°C).

Servez les capouns bien chauds, les convives couperont la ficelle au ciseau, couperont les capon en quatre et une fois arrosés d'huile d'olive, et d'un peu de poivre, dégustez ...

 

 

 

 

 

Commenter cet article