Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #BOEUF

 

Carbonade à la Pelforth  

 

Les ingrédients

2kg de paleron

50g de beurre

6 oignons

vinaigre de Xéres

Farine ou fécule de pomme de terre

1 litre de Pelforth

4 cuillères Cassonade

1 Bouquet garni

1.5kg de pomme de terre agatha

huile d'olive

Herbes de provence

clous de girofle

3 tranches de pain d'épice

3 cuillères de moutarde à l'ancienne

Sel

Poivre du moulin

 

 

 

La recette

Epluchez les oignçns et émincez les.

Découpez la viande en morceaux moyens.

Dans une cocotte faites revenir la viande dans le beurre fondu, salez, poivrez, réservez au chaud.

Sans nettoyer la cocotte faites y revenir les oignons en grattant bien le fond avec une cuillère en bois pour récupérer les sucs de cuisson.. Lorsqu'ils commencent à bien suer ajouter la cassonade, maintenez la cuisson quelques minutes puis sans attendre qu'ils colorent ajoutez 4 cuillères à soupe de vinaigre.

Ajoutez la viande, singez avec la farine  quelques minutes puis versez la bière pour recouvrir la viande, ajoutez le bouquet garni et un demi oignon piqué de 5 clous de girofle et laissez cuire une bonne demi heure, ajoutez alors le pain d'épice et les cuillères de moutarde couvrez et laissez mijoter une heure à couvert et une bonne heure à découvert pour épaissir la sauce qui doit devenir onctueuse.

Découpez vos pommes de terre sans les éplucher, arroser d'huile d'olive, ajoutez les herbes, mélangez bien et mettez au four thermostat 6 une bonne heure.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article