750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #AGNEAU - MOUTON

Les ingrédients

4 carrés d'agneau

1 bouquet de sariette

2 branches de thym

2 branches de romarin

10 gousses d'ail

beurre

Huile d 'olive

Sel, poivre

 

 

La recette

Enroulez un peu d'aluminium autour des os pour qu'ils ne brûlent pas au four, huilez les carrés, salez, poivrez et réservez.

Emincez la sariette, emiettez les herbes aromatiques et mélangez les au beurre ramollit à température ambiante, ajoutez 2 gousses d'ail écrasées, une rasade d'huile d'olive, enduisez généreusement les carrés d'agneau et déposez les dans un plat à four, ajutez un petit verre d'eau, mettez aussi les gousses d'ail sans les peler puis mettez au four pour une demi heure thermostat 8 (240°C) en vérifiant au bout d'une vingtaine de minutes que la viande ne soit pas trop cuite.

En fin de cuisson réservez la viande au chaud, versez 10cl d'eau dans le plat mettez sur le feu et grattez bien le fond avec une spatule en bois pour récupérer les sucs de cuisson.

Dans une casserole d'eau bouillante salée faites cuire les âtes et arretez la cuisson lorsqu'elles son al dente, égouttez les et finissez la cuisson avec le jus réduit récupéré dans le plat à four.

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog