Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #VOLAILLES

 

 

 

Les ingrédients

1 gros chou pommé

 1 bouquet garni

600g de chair de confit de canard

3 carottes

3 navets

3 gousses d'ail

1 bouquet de persil

3 oeufs

Crème épaisse

Muscade en poudre

Sel, poivre du moulin

Gros sel

 

 

 

La recette

Découpez la base blanche dure du chou pour libérer les feuilles, nettoyez les et faites les blanchir quelques minutes dans de l'eau bouillante salée avec un bouquet garni, réservez sur un torchon et laissez s'égoutter.

Épluchez les légumes et découpez les en petits dés et faites les cuire 10 minutes dans l'eau où vous avez fait blanchir le chou.

Découpez la chair de canard  et hachez là très finement ajoutez y les blanc d'oeufs, 3 cuillères de crème et mixez en y ajoutant un peu de muscade en poudre, incorporez y les gousses d'ail , le persil émincé, incorporez doucement les légumes pour ne pas les écraser

et réservez.

Étalez les feuilles de chou et garnissez les de cuillères de farce, refermez et enfermez les dans une deuxième feuille pour qu'elles soient bien étanches et utilisez de la ficelle de cuisine pour bien les serrer.

Remettez le bouillon de départ à chauffer en rajoutant de l'eau au besoin et plongez y les paupiettes pour une cinquantaine de minutes à petit bouillon ou vous pouvez également les mettre dans un cuiseur vapeur une demi heure pour bien garder les saveurs.

Retirez les paupiettes cuites et déposez les dans une passoire pour qu'elles s'égouttent, découpez les ficelles et placez les dans un plat à service.

Ce plat se déguste chaud ou froid, découpé en quatre et arrosé d'un peu d'huile d'olive, sel et poivre du moulin.

 

 

 

 

Commenter cet article