Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #GIBIERS - LAPIN

 

 

 

 

Les ingrédients

1 lapin

Huile d'olive

12 gousses d'ail

6 brins de romarin

4 brins de sauge

3 feuilles de laurier

100g de gros sel

30g de sucre semoule

Pimentd'Espelette en poudre

Sel

Poivre 5 baies

 

 

 

 

La recette

La veille de la recette, découpez votre lapin en morceaux, placez les dans un saladier, versez le sel, le sucre, quelques tours de moulin à poivre 5 baies, 2 cuillères à café de piment d'Espelette, la moitié du romarin émietté, la moitié de la sauge émincée très finement, frottez bien les morceaux avec ce mélange, frottez les entre eux et entre vos mains un long moment, couvrez et mettez au frais jusqu'au lendemain.

Le jour de la recette sortez le lapin, rincez le rapidement et faites le dorer quelques minutes dans une cocotte avec les gousses d'ail en chemise, justes écrasées sous un verre puis ajoutez le romarin, le laurier, la sauge, quelques tours de moulin à poivre, ajoutez une grosse rasade d'huile d'olive et baissez le feu, maintenez la cuisson à petit bouillon au moins 2 heures en prenant soin de retourner la viande de temps en temps.

Servez le lapin tiède ou froid accompagné de tagliatelles ou de pomme de terre cuites à la vapeur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article