Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #CONFITURES

 

 

 

 

Les ingrédients

1.5kg de poires bien mûres

900g de confisuc (contient de la pectine)

2 gousse de vanille

 

 

 

La recette

Au cas ou vous n'auriez pas de confisuc qui contient de la pectine vous pouvez ajouter 2 pommes au mélange.

Rincez les fruits et séchez les biens puis épluchez les, coupez en 4 et retirez le centre.

Passez les quartiers au mixer et versez la pulpe dans la bassine à confiture, en cuivre de préférence, ajoutez le confisuc  et les gousses de vanille fendues en deux sur la longueur.

Allumez le feu et portez doucement à ébullition, dés lors prolongez la de 10 minutes en tournant fréquemment avec une cuillère en bois pour bien décoller la pulpe.

Avec une écumoire, retirez la mousse blanche qui peut se former en surface.

Pour vérifier la cuisson déposez une cuillère de confiture sur une assiette froide et penchez la. Si elle est géllifiée c'est bon, stoppez la cuisson, autrement prolongez de quelques minutes en tournant souvent.

Retirez les gousses de vanilles, découpez les et mettez des tronçons réparti dans les bocaux stérilisés, puis versez la confiture, refermez les pots et retournez les jusqu'à complet refroidissement pour éviter le formation de condensation et de moisissures sur le couvercle.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article