750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #CONSERVES MARINADES HUILES, #CHAMPIGNONS LEGUMES

 

 

Conserve de sanguins à l'Huile   

  

 

Quelle régalade de sortir en plein hiver, quand il en reste bien sur,  ces délicieuses conserves des produits de la belle saison surtout quand la nature certaines années nous gâte avec beaucoup de pluie et beaucoup de soleil comme cette année encore ...............


 

    

LES INGREDIENTS :
environ 2kg de sanguins

4 gousses d’ail

Huile végétale

Vinaigre de vin vieux

Thym frais

Romarin

Sel

Poivre du moulin

 


LA RECETTE :

Pour cette recette je vous conseille de ne pas prendre de l'huile d'olive que j'adore mais qui trop forte en goût dénature les subtiles saveurs des champignons, préférez lui une huile végétale plus neutre ou de l'huile de pépins de raisins.


Nettoyez les sanguins et découpez les.

Faites les suer sans matière grasse dans une poêle très chaude pendant quelques minutes à couvert pour qu’ils rendent leur eau, dés que l'écume se forme égouttez dans l'évier quelques minutes à l'aide d'une passoire.

Remettez les dans la poêle,  salez, poivrez et laissez quelques minutes reprendre la chaleur puis versez une rasade de vinaigre et poursuivez la cuisson en tournant souvent jusqu'à ce que le vinaigre soit évaporé,   mélangez bien et mettez les en bocaux en intercalant l’ail émincé et quelques brindilles de thym et de romarin.

Une fois les champignons refroidit, remplissez le bocal d'huile végétale en le remuant bien pour chasser toute poche d'air, fermez hermétiquement et stockez dans un lieu frais et sombre.

 

 

 

 

 

 

 

Conserve de sanguins à l'huile
Conserve de sanguins à l'huileConserve de sanguins à l'huile

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog