750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par SUAKIN
Publié dans : #AGNEAU - MOUTON

 

Cotelettes d'agneau aux févettes

 

 

Les ingrédients :

8 cotelettes d'agneau
400g de fèves écossées
chapelure
parmesan en poudre
2 oeufs
1 oignon
1 gousse d'ail
huile d'olive
sel, poivre
1 bouquet de thym frais

 

 

La recette :

 Battez les oeufs, salez, poivrez.

Réalisez la panure en mélangeant la chapelure et le parmesan en poudre.

Sâlez et poivrez les côtelettes, trempez les dans l'oeuf puis dans la panure et réservez les.


Plongez quelques minutes les fèves dans de l'eau bouillante sâlée, égouttez les et pelez les (pour vous simplifier la vie mais ce sera un peu moins bon vous pouvez trouver des fèves surgelées déja prêtes...).


Découpez les oignons et l'ail finement et faites les revenir dans un peu d'huile d'olive, salez, poivrez, lorsqu'ils dorent légèrement ajoutez les fèves, remuez et laissez cuire quelques minutes en ajoutant un petit peu d'eau pour que le mélange ne desseche pas trop.


Dans une poêlle anti-adhésive faites chauffer un mélange huile d'olive et beurre, ajoutez le thym que vous autrez émietté et faites y cuire les cotelettes trois minutes de chaque côté pour une cuisson moyenne, déposez dans l'assiette et ajoutez les fèvettes.


Régalez vous aux senteurs de la guarrigue.

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog