Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #ORIENTALES

 

 

les ingrédients

1kg de graine à couscous moyenne

500g de sauté d'agneau

120g de pois chiches

3 oignons

500g de carottes

2 tomates

500g de navets

500g de courgettes

1/2 chou vert

150g de raisins secs

safran

1 bouquet coriandre

beurre

huile d'olive

sel, poivre

 

 

La recette

Dans la partie basse du couscoussier ou d'une marmitte faites chauffer dans un peu de beurre la viande détaillée en morceaux, les oignons émincés, la coriandre ciselée, les pois chiches cuits,  quelques pincées de safran, salez, poivrez et ajoutez 1.5 litre d'eau, portez à ébullition et maintenez une quarantaine de minutes .

Nettoyez les légumes, détaillez le  tronçon et coupez les en deux.

Mettez la graine dans la partie haute du couscoussier ou humidifiez  avec de l'eau brûlante, ajoutez un peu de beurre et frottez la graine entre vos doigts pour la défaire et incorporez le beurre fondu, recommencez plusieurs fois jusqu'à ce que la graine gonfle et devienne tendre, salez.

Au bout des quarante minutes dans la marmite ajoutez d'abord les navets, les carottes et le chou puis un quart d'heure plus tard les raisins secs avec les courgettes et les tomates ébouillantées, pelées et découpées, ajoutez une rasade d'huile, rectifiez la quantité de liquide.

Dressez dans de grande assiettes creuses, une grande louche de crème, répartissez la viande et les légumes et arrosez de jus.

 

 

 

Commenter cet article