Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #ORIENTALES

Les ingrédients :

4 potirons moyens
150g de couscous précuit

Ras el hanout (mélange d'épices entre 7 et 21 ingrédients)
2 courgettes
1 poivron rouge
1 poivron vert
3 gousses d’ail
1 oignon
2 branches de coriandre
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
80g de fromage de chèvre sec
Huile d’olive
2 branches de basilic
4 tomates pelées
Sucre en poudre
Sel, poivre

 

Les ingrédients :

Découpez le haut des potirons et retirez la totalité des graines au centre, évidez l’intérieur en retirant la moitié de la chair et découpez la en julienne.
Dans un saladier mettez la graine de couscous.
Faites bouillir le concentré de tomate dilué dans 30cl d’eau, ajoutez 2 cuillères à café de Ras el hanout, mélangez bien  et versez le sur le couscous, laissez gonfler quelques minutes et travaillez la graine pour la séparer et la faire gonfler.
Découpez les courgettes en julienne et émincez l’oignon, faites le revenir à la poêle dans de l’huile d’olive pour qu’il dore puis ajoutez lui l’ail et les juliennes de courgette, de potiron et de poivrons , faites dorer en remuant bien, saupoudrez d'une cuillère à café de Ras el hanout,  salez, poivrez.
Incorporez ce mélange  au couscous, ajoutez la coriandre  émincée , mélangez soigneusement et incorporer grossièrement des copeaux de fromage de chèvre.
Remplissez les potirons de ce mélange, répartissez quelques copeaux de chèvre à la surface , versez un filet d’huile d’olive, couvrez d’aluminium et enfournez pour cinquante minutes au four thermostat 6 (180°C).
Réalisez un coulis de tomate avec les tomates pelées et épépinées, le basilic émincé, une cuillère de sucre, salez, poivrez et laissez réduire.
Servez les potirons avec une coupelle de coulis de tomate.

Commenter cet article