Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #DESSERTS

La crème brûlée est un dessert merveilleux dans sa simplicité mais vous pouvez vous amuser à aromatisez la préparation avec de la fleur d'oranger, du cointrau, grand marnier, de l'arome café, chocolat et autres selon votre goût et votre imagination, régalez

 

Les ingrédients

15 jaunes d'oeufs

300g de sucre semoule

100cl de lait

100cl de crème liquide

extrait liquide de vanille

cassonade

 

 

La recette

Dans une casserole  fouettez ensembles le sucre et les jaunes jusqu'à ce qu'ils blanchissent puis ajoutez le lait et la crème toujours en fouettant, l'extrait de vanille, chauffez doucement jusqu'à ce que le mélange frémisse et avant le premier bouillon versez dans les ramequins.

Déposez les ramequins dans une plaque à four, versez de l'eau dans la plaque ou le plat à moitié des ramequins et enfournez pour 1 heure  de cuisson au four thermostat 5 (150°C).

Sortez les ramequins, laissez refroidir, saupoudrez de cassonade et brûlez la surface soit au chalumeau de cuisine soit sous le grill du four.

 

 

Commenter cet article