Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #DESSERTS

 

 Crumbles aux pommes confites

 

Les ingrédients

3kg de pommes golden

300g de farine tamisée

50g de poudre d'amande

250g de cassonade + 50g pour les pommes

250g de beurre + 50g pour les ramequins et les pommes

3 cuillères à café de cannelle

 

 

 

La recette

Epluchez et découpez les pommes en dés et mettez les dans un plat allant au four (dans une poêle pour une plus petite quantité).

Saupoudrez de sucre ou de cassonade, répartissez quelques noisettes de beurre, saupoudrez la cannelle et faites confire en tournant régulièrement les pommes. Prolongez la cuisson jusqu'à ce qu'elles soient bien confites thermostat 7 (210°C) selon vôtre goût.

Vous pouvez également préparer les pommes dans une poelle ou un wok.

Dans un saladier versez la farine, la poudre d'amande, le beurre à températrure  (sortez le une bonne heure avant de l'utiliser) découpé en petits morceaux.

Du bout des doigts mélangez les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange granuleux proche de l'aspect de gros grains de sable.

Graisssez les ramequins avec du beurre ou une bombe de graisse alimentaire, en fonction de la taille remplissez au 2/3 avec les pommes confites et complétez le reste avec le crumble.

Mettez les ramequins sur une plaque allant au four et enfournez pour une vingtaine de minutes à four pré chauffé thermostat 7 (210°C) en vérifiant que la surface ne brûle pas.

Vous pouvez déguster le crumble chaud, tiède ou froid avec une bonne boule de glace cannelle croustillante ou de vanille...

 

 

 

Commenter cet article