Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #POISSON

Les ingrédients :
2 loups
2 citrons
1kg de brocolis
Sel, poivre
Curcuma
1 pot de crème fraîche
Pour le Crumble
60 g de chapelure
60 g de beurre mou
60 g de farine
1 zeste de 1 citron
Huile d'olive
sel, poivre
un bouquet de romarin

 

La recette :

Purée de brocolis:
Nettoyez les brocolis, épluchez les pommes de terre  et faites les cuire ensemble dans de l’eau salée, une fois qu’ils sont bien cuits passez les au presse purée, incorporez un peu de beurre salé, le jus des citrons, 1 ou 2 grosses cuillères de crème fraîche et mélangez bien à la fourchette. Réservez au chaud.
Le Crumble:
Mélanger tous les ingrédients dans un saladier, au dessus du saladier frottez entre vos mains les branches de romarin pour faire tomber les feuilles, ajoutez 3 pincées de curcuma  et frottez le mélange  entre vos mains jusqu’à ce que l’appareil prenne un aspect sablé.
Préchauffez le four thermostat 5 (150°C)
Sur une plaque à four déposez les filets huilés, salez, poivrez, saupoudrez le curcuma et enfournez pour une quinzaine de minutes, au bout de ce temps de cuisson vérifiez avec un couteau que la chair soit bien cuite et ôtez délicatement la peau des filets et remplacez la par une couche régulière de Crumble salé.
Allumez le grill et passez y les filets quelques minutes pour que le Crumble dore bien. Une fois le Crumble doré dressez vos assiettes avec un lit de purée de brocolis citronné et déposez dessus un filet avec le Crumble

Commenter cet article