Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #DESSERTS

Les ingrédients pour le crumble

150g de farine

150g d'amandes en poudre

100g de beurre

cannelle en poudre

 

Les ingrédients pour la garniture

2 mangues

1 demi ananas

2 bananes

2 anis étoilés

cannelle en poudre

rhum brun

cassonade

 

Les ingrédients

La veille épluchez et découpez les fruits, mettez les dans une casserole avec les épices et faites chauffer doucement avec un peu de rhum brun (surtout pas de rhum blanc), saupoudrez de cassonnade, laissez chauffer quelques minutes pour bien fondre le sucre et stoppez la cuisson, versez le tout dans un bocal pour que les fruits soient recouverts de sirop et macèrent bien.

Le jours de la recette retirez le trop plein de sirop et les épices et mettez le jus dans une petite casserole pour le faire réduire à feu doux.

Disposez les fruits égouttés dans un plat à four ou des ramequins individuels et réservez.

Dans un saladier versez la farine et la poudre d'amande, une bonne pincée de cannelle répartissez le beurre à température en petites noisettes et travaillez le en le frottant du bout des doigts pour obtenir un mélange sableux.

Répartissez la pâte à crumble dans le plat et enfournez sous le grille pour 10 minutes de cuisson en surveillant que la pâte ne brûle pas.

Servez le crumble avec un petit bol de sauce réduite ou en nappant tout autour sur les assiettes.

 

Commenter cet article