750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #POISSON

 

 

 

Daurades au four

 

 

Les ingrédients :
4 daurades pièces
4 brins de fenouil secs

Des graines de fenouil
8 tomates pelées
8 pommes de terre
3 oignons
Cumin en poudre
Cassonade
huile d'olive
clous de girofle
1 petite bouteille de vin blanc
sel, poivre du moulin

  

  

 

La recette

Ebouillantez et épluchez les tomates et découpez-les en tranches.

 Mettez les dans un grand plat allant au four, ajoutez leur les pommes de terre épluchées et émincées, les oignons émincés finement, gardez en juste 2 cuillères pour farcir les poissons un peu plus tard,  saupoudrez de cumin et de graines de fenouil, salez, poivrez, ajoutez quelques clous de girofle, saupoudrez d'un peu de cassonade, mélangez bien le tout, arrosez d'huile d'olive, 2 verres de vin blanc et enfournez thermostat 6 (180°C) pour une vingtaine de minutes, vérifiez la cuisson de temps en temps en piquant les pommes de terre avec un couteau.


Pendant ce temps nettoyez les daurades, écaillez-les, videz les et enfoncez dans chacune une tige de fenouil sec, déposez à l’intérieur 1 cuillère d'oignon émincé, salez, poivrez, ajoutez un peu de cumin, déposez sur les pommes de terre et remettez au four pour 20 minutes.

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Cupcakes en folie et autres douceurs 22/09/2011 22:06



Le plat préféré de ma maman! Merci pour cette version!



tonton gégé 04/10/2011 13:54



un plaisir de vous faire plaisir tout comme la cuisine



Articles récents

Hébergé par Overblog