Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #DESSERTS

Pour cette recette choisissez de belles pêches mis pas trop mûres pour qu'elles restent fermes.

 

Les ingrédients

2 pêches jaunes

2 pêches blanches

200g de fraises gariguettes

200g de framboises

1 litre de glace vanille

1 citron non traité

1 bâton de cannelle

1 gousse de vanille

cannelle en poudre

Amandes effilées grillées

Liqueur de framboise

 

 

La recette

Placez vos coupes au congélateur.

Ébouillantez, épluchez et découpez les pêches en deux, retirez les noyaux.

Placez les dans une sauteuse et couvrez d'eau à moitié, saupoudrez de sucre, ajoutez le bâton de cannelle et la gousse de vanille fendue, l'écorce du citron levée en lanières, faites chauffer doucement jusqu'à la limite de l'ébullition et à partir de ce moment prolonger la cuisson de dix minutes.

Laissez les pêches refroidir complètement dans la casserole puis mettez les au frais.

Nettoyez et mixez les framboises, passez les au chinois, pressez bien pour récupérer un maximum de jus, ajoutez le jus de citron, 3 cuillères de liqueur de framboise et placez le tout au frais.

Dressez vos coupes bien froides, 2 boules de vanille, posez les demi pêches confites, nappez avec le coulis, saupoudrez d'amandes effilées grillées et servez aussitôt.

 

Commenter cet article