Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #AGNEAU - MOUTON

 

 

 

Les ingrédients

une épaule d'agneau desossée de 2kg

1 bouquet de thym

4 gousses d'ail

500g de parmesan râpé

3 jaunes d'oeufs

beurre

Sel

Poivre du moulin

2kg de pommes de terre Agatha

Huile d'olive

 

 

 

La recette

Piquez l'épaule désossée avec un couteau pointu et enfilez dans les fentes des quarts de gousses d'ail épluchées et découpées ainsi qu'un petit peu de thym émietté.

Préchauffez le four thermostat 6 (180°C) et enfournez l'épaule que vous aurez badigeonnée de beurre ramollit, salée et poivrée, ajoutez un petit verre d'eau et faites cuire une demi heure en arrosant souvent et en retournant l'épaule à mi cuisson.

Dans un bol mettez les jaunes d'oeufs et le parmesan, émiettez 2 branches de thym en les frottant entre vos mains et mélangez le tout pour obtenir une belle pâte bien homogène.

Sortez l'épaule du four laissez reposer quelques minutes puis enduisez le dessus et les bords de l'épaule avec la pâte de parmesan sur une épaisseur d'à peu prés 1 cm.

Épluchez et découpez les pommes de terre, arrosez d'huile d'olive, salez, poivrez, brassez à pleines mains et enfournez couvert d'aluminium pour 3/a d'heure de cuisson à surveiller.

Mettez le four en position grill et remettez l'épaule à mi hauteur dans le four pour un quart d'heure de cuisson. Surveillez que la croûte ne brûle pas, rectifiez la puissance du grill au besoin.

Sortez l'épaule et découpez délicatement des tranches puis déposez les sur un lit de pommes de terre au four et servez bien chaud.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article