Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #AGNEAU - MOUTON

Les ingrédients

1 épaule d'agneau désossée de 1.5kg

2 échalotes

2 gousses d'ail

4 branches de persil

50g d'abricots secs

50g de figues sèches

50g de raisins secs

150g de chair à saucisse

La mie de 3 grosses tranches de pain

2 oeufs

sel, poivre

huile d 'olive

beurre

pour la sauce

2 abricots secs

2 figues sèches

une poignée de raisins secs

vin blanc doux moelleux

 

 

La recette

Dans un grand saladier ré&lisez la farce en mélangeant la chair à saucisse, les fruits secs mixés, le persil émincé, les oeufs, les échalotes émincées, l'ail écrasé, la mie de pain trempée dans l'eau et essorée, salez, poivrez, ajoutez une rasade d'huile d'olive.

Mettez l'épaule bien à plat et garnissez la de farce, refermez en utilisant de la ficelle de cuisine bien serrée et faites la saisir sur toutes ses faces dans une sauteuse avec un mélange d'huile d'olive et de beurre, salez, poivrez et déposez dans un plat à four huilé avec 2 verres d'eau.

Enfournez pour une heure et demi à thermostat 6 (180°C), vérifiez la cuisson et poursuivez la si la farce n'est pas cuite à coeur.

Réalisez la sauce en broyant les fruits secs et en les faisant confire à feu doux dans une petite casserole avec le vin blanc moelleux.

 

 

 

Commenter cet article