750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #VEAU

Les ingrédients

4 escalopes de veau

4 tranches de jambon cru pata negra ou san daniel

Beurre salé

Farine

Marsala

Huile d'olive

300ml de bouillon de volaille

2 oignons

3 tranches de mie de pain sans la croûte

3 gousses d'ail

1 bouquet de persil

pignons

sel, poivre du moulin

 

 

La recette

Sur une assiette plate mettez la farine et trempez les escalopes dedans, secouez les et saisissez les dans un mélange d'huile d'olive et de beurre salé 2 minutes de chaque côtés, pas plus pour ne pas les dessécher, poivrez..

Versez le gras et remettez la poêle sans la nettoyer sur le feu , versez y 100ml de Marsala et ajoutez  y le bouillon de volaille, portez à ébullition en grattant bien les sucs de viande avec une cuillère en bois et laissez réduire une dizaine de minutes avant d'y mettre les escalopes de veau que vous laisserez mijoter dedans 5 bonnes minutes.

Retirez les Escalopes et réservez au chaud, réservez le jus et dans la poêle faites dorer l'oignon avec un peu de beurre, lorsque l'oignon dore versez le jus de cuisson au Marsala, saupoudrez une cuillère de farine  et laissez mijoter un bon quart d'heure pour que le jus réduise et épaississe.

Pendant ce temps réalisez une persillade en mixant ensembles les gousses d'ail, le persil, la mie de pain trempée dans du marsala et essorée et une poignée de pignons, salez, poivrez.

Prenez vos escalopes de veau, déposez sur chacune une tranche de jambon, répartissez la farce et roulez les escalopes.

Une fois la sauce bien réduite nappez les escalopes et servez chaud.

Ce plat est un régal accompagné de tagliatelles  fraîches, de riz ou de polenta.

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog