Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #PORC

   

FILET MIGNON DE PORC AUX MIRABELLES

 

 

les ingrédients 

2 filets mignons

1kg de mirabelles

2 oignons 

4 pommes de terre 

liqueur de mirabelle

Sel

poivre

beurre

Miel

 

la recette 

Placez les filets mignons dans un plat allant au four et arrosez d'un peu de liqueur de mirabelle et laissez macérer, tournez de temps en temps pour que toutes les faces soient en contact avec l'alcool.

nettoyez les mirabelles mais laissez les de préférences entières avec leurs noyaux pour éviter que les fruits s'écrasent à la cuisson, émincez les oignons.

Faites fondre doucement le beurre et faites y dorer les filets mignons sur toutes les faces, salez, poivrez, retirez les filets mignons ajoutez un peu de beurre et ajoutez y oignons et pommes de terre découpées en morceaux, une petite rasade de liqueur et faites revenir quelques minutes à feux moyens puis remettez les filets mignons et poursuivez la cuisson un bon quart d'heure avec le couvercle à feux doux.

Versez les mirabelles sur la viande, une grosse cuillère de miel, incorporez délicatement pour ne pas abîmer les fruits et laissez encore mijoter une vingtaine de minutes.

Servez en présentant les filets mignons découpés en fines tranches sur un lit de mirabelles et de pommes de terre, arrosez de jus.

 

 

 



Commenter cet article